Retour sur le match des U14 contre St Apollinaire du 29 novembre 2014.

  • ecac chaumont

Nouvelle victoire de nos U14 contre St Apollinaire : 29 à 26

Le CIL affrontait ce Samedi un autre prétendant à la première place de notre poule de brassage : Saint Apollinaire. Le match s'annonçait difficile, la semaine dernière, les blanc et vert avait écrasé Genlis par 35 à 0. Le début de match est difficile pour nos joueurs, qui jouent ce Samedi sous les couleurs de Langres. Saint Apollinaire fait parler ses arrières, et du beau jeu de mouvement met à mal notre défense qui à du mal à entrer dans le match et à se replacer. Nous sommes souvent en retard sur les ruck, et on voit que malgré le discours d'avant match, nos joueurs sont entrés sur le terrain un peu en dilettante.
Nous sommes donc menés 12 à 0 après le premier quart-temps. Nous remotivons les troupes à la pause, nous devons faire parler la puissance de nos avants. La consigne est bien respectée, et nous lançons nos "gros" qui transpercent le rideau, et permettent d'ouvrir pour notre finisseur Thibaut qui va aplatir dans l'enbut. Un beau maul est concrétisé par Louis, et nous recollons au score. Le troisième tiers temps est très disputé, notre jeu est en place, et nous arrivons à regrouper la défense pour ouvrir par la suite. Mais les vert et blanc sont de féroces plaqueurs, et ne laissent rien passer. Par l'envie, il arrivent à renverser la tendance devant, et Théo doit se sacrifier plusieurs fois pour arrêter leur deuxième ligne lancé à pleine vitesse! Heureusement, notre ligne arrière n'est pas en reste, et Gaston finit dans l'enbut pour un très bel essai au large, puis Ismael déborde la défense pour aller également aplatir dans l'en-but. Les Issois sont bien présents sur le pré!!.
C'est mené 26-24 que nous entamons le dernier quart temps. Il sera très disputé, chaque équipe aura l'occasion de tuer le match, mais la dernière passe n'est jamais assurée, et c'est souvent par trop d'individualisme que nous terminons a quelques mètres de l'essai libérateur. C'est finalement Thibaut qui nous délivre grâce à une percée de 60m qui fini entre les perches. La fin de match est difficile, alors que nous somme à 5m de l'enbut à la fin du temps réglementaire, nous rendons la balle à l'adversaire, et reculons de 80m... L'arbitre siffle la fin du match et nous délivre, la victoire est acquise! Nous pouvons logiquement espérer conserver la première place la semaine prochaine à Genlis, et terminer cette phase de brassage en tête.
Bravo à nos jeunes qui ont bien donné ce Samedi, ils sortent du terrain bien fatigués mais entament quand même le chant de la victoire après avoir félicité leur adversaire, voilà une belle image de l'esprit du rugby. Félicitation également aux jeunes de St Apo qui ont pratiqué un beau rugby cet après-midi, et nous ont permis de voir un match magnifique.
Rédacteur :Fabrice Gane : Entraineur de Is sur Tille et du CIL.
Photographe : David Koscielny. Entraineur de l'ECAC et du CIL.





NOS PARTENAIRES