M14 : Une nouvelle victoire pour clôturer la phase de brassage.

  • ecac chaumont

Ce samedi nos jeunes se déplaçaient à Genlis pour la dernière journée de la phase de brassage du championnat U14, afin de défendre leur première place.
Nous débutons le match de très belle manière, puisque Thibaut inscrit notre premier essai après seulement 2' de jeu! Nous marquons de nouveau quelques minutes plus tard cette fois sur une action collective. Mais les joueurs voient la partie trop facile arriver, et se démobilisent. Beaucoup d'approximations dans les passes, et un manque de plaquage évident nous amène à douter. Genlis qui a su s'organiser fait parler ses lignes arrières très en jambe ce samedi. Kilian sauve la patrie une première fois sur un retour de 60m et un beau plaquage, mais les Tango finissent par marquer. Il est temps de remotiver les joueurs à la mi-temps, et c'est avec une envie retrouvée qu'ils retournent sur le terrain.

Cette fois, le CIL retrouve son jeu, s'impose physiquement dans toutes les phases de jeu, parfois un peu trop en mêlée ou nous enfonçons régulièrement notre adversaire et nous faisons très souvent pénaliser. De belles actions individuelles s'ajoutent aux actions collectives. La machine est en marche, et les essais s'enchainent, même si la fin de match sera un peu plus poussive, les 2 équipes commettant plus de fautes avec la fatigue. Louis, Gaston, Ismaël, Thibaut et Léo iront aplatir le ballon dans l'en-but adverse, et porter le score final à 51 à 7 pour le CIL.
Nous terminons donc cette phase de brassage premier de notre poule, nul doute que la poule de phase finale sera plus relevée, et c'est un nouveau chalenge qui attend nos jeunes à partir du mois de Mars.

les joueurs de l’entente non retenus sur la liste des 23 , participaient à un tournoi de jeu à 7 au stade Bourillot où ils ont montré beaucoup de cœur en se battant jusqu’au bout face aux équipes de Entente Nièvre XV  et Auxi’genes.
C'est une belle entente entre ces 3 clubs, et on voit que les jeunes prennent du plaisir à se retrouver. Le travail commun de cet hiver devra nous permettre de briller de nouveau sur les terrains l'année prochaine, et prolonger cette très belle série de victoire.
Fabrice Gane
Le groupe Victorieux contre Genlis.


NOS PARTENAIRES